Les Dépêches de Brazzaville



Décès de Jacques Koyo : une veillée artistique prévue jusqu’à la construction de la pierre tombale


La réunion de crise a regroupé les membres du bureau exécutif national, du bureau départemental de Brazzaville, des représentants de l’UMC diaspora, élargie aux leaders de la musique congolaise et des chroniqueurs de musique.

Un seul point a figuré à l’ordre du jour, à savoir la construction de la pierre tombale de l’artiste musicien, Chairman Jacques Koyo, tragiquement disparu, le 21 septembre dernier à Brazzaville.

A l’issue de la réunion, le bureau exécutif national et toute la communauté artistique du Congo et de la diaspora ont convenu de rendre un hommage mérité au rang de cette icône de la musique congolaise et africaine. Il a été également décidé de l’organisation d’une veillée artistique à compter du 23 septembre et ce, jusqu’à la construction de la pierre tombale. Ladite veillée se tient à la rue Champ de tirs à Mikalou dans le sixième arrondissement, aux abords du cimetière de la Tsiémé, non loin du commissariat de police de Kibéliba, tous les jours de 13h30 à 19h00. Un registre des condoléances est ouvert ainsi qu’un cahier de cotisations.

Les participants à la réunion ont aussi décidé de la production d’une chanson hommage au studio Promius, au Plateau des 15 ans, puis d’un hommage officiel au Palais des congrès et de la consécration de la pierre tombale de l’illustre artiste.

Les groupes musicaux traditionnels, tradi-modernes, modernes, religieux et individualités sont priés de passer au lieu de la veillée pour leur programmation. Pour tout renseignement, contacter les numéros suivants : 06 922 19 88/ 05 522 19 88/ 06 666 70 65.


Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo : Chairman Jacques Koyo /Adiac