Les Dépêches de Brazzaville



Département de la Bouenza : bientôt l’électrification de l’Institut de formation professionnelle de Loudima


Entièrement financé par le budget de l’Etat, les travaux à réaliser pour ce projet portent entre autres,  sur la construction d’une ligne électrique aérienne de 35 kV, d’environ 18 km, en zone rurale ; d’un poste Moyenne tension/Basse tension ; la réalisation des canalisations et du réseau de terre ; la fourniture et l’installation des équipements d’un poste de 35/0,4 kV avec deux transformateurs de 35/0,4 kV, ainsi que des cellules, armoires de distribution Basse tension complète.

En effet, cinq entreprises sont en lice pour s'adjuger la mise en oeuvre de ce projet. Il s'agit de : Metchelec, STEG-International, ENCO, CELEC et MS. Le coût global des travaux proposé par l’ensemble des sociétés soumissionnaires varie entre 1,7 milliard de FCFA et 3,7 milliards de FCFA. Et les délais d’exécution, de 9 à 12 mois.

À en croire la coordonnatrice des marchés publics et de la réglementation à la Délégation générale aux Grands travaux et conformément à la réglementation en vigueur, les adjudicataires seront connus à l'issue de la session de la commission de passation des marchés publics qui se tiendra subséquemment.


Guillaume Ondzé