Les Dépêches de Brazzaville



Deuxième édition du S2IE : de nombreuses écoles adhèrent à l’initiative


L'échange entre Rose Marie Ovaga et les élèves a permis à ces derniers de comprendre la nécessité de développer un projet communautaire et d’avoir une idée générale sur les objectifs de l’association Enf’neuriat.

Selon elle, les descentes dans les écoles publiques et privées sont une manière de donner la chance à un plus grand nombre d’élèves de mettre en évidence leurs initiatives, lors du concours qui se déroulera le 27 novembre prochain.

Les élèves d’Akili ont, pour leur part, affirmé leur volonté de participer à ce salon à travers son volet concours du projet innovant en milieu scolaire. L’équipe de cette école, qui se nomme les Akilectriciens, participera au S2IE avec un projet d’éclairage grâce aux produits biodégradables.

Organisée sur le thème « Ensemble, bâtissons un avenir meilleur pour demain », la deuxième édition du S2IE est initiée par la plateforme Enf’neuriat. C’est, en effet, l’une des activités de son programme de contribution à un environnement propice au développement de la culture entrepreneuriale chez les enfants congolais dont l’âge varie entre 8 et 15 ans.

 


Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les élèves encadrés par les membres de l'Enf'neuriat/Adiac