Les Dépêches de Brazzaville



Diaspora congolaise : 4ème Soirée de Gala au profit de l’école de la Fraternité de Brazzaville


Façade intérieure de l'école de la Fraternité à BrazzavilleÀ l’initiative de l’association des Anciens élèves de l’école de la Fraternité de Brazzaville, les Congolais de l’étranger et les amis du Congo sont conviés, le samedi 6 décembre, à venir participer à la soirée de Gala à l’auberge des Ecluses de Carrières-sous-Poissy, au profit de l’École de la Fraternité. Les recettes de cette soirée seront affectées à « la rénovation des bâtiments de l’école, anciennement École des cadres », a expliqué Manuel Rodrigue, président de l’association.

Comme chaque année depuis quatre ans, l'association organise une soirée de gala au profit de leur école primaire. « C’est devenu un rite qui perdure tant que nous, anciens élèves, associés au personnel et aux enseignants, aurons cet élan de solidarité envers les enjeux de l’éducation au Congo. Notre objectif est de participer, en accord avec les autorités compétentes, à la création d’un véritable cadre éducatif et de formation digne et adapté aux besoins de notre jeunesse », a insisté l’un des organisateurs.

La participation est ouverte à tous : « venez nombreux nous soutenir dans cette action, la nôtre, la vôtre, au bénéfice de la jeunesse congolaise », ont martelé les organisateurs.


Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Façade intérieure de l'école de la Fraternité à Brazzaville Crédit photo : Dépêches de Brazzaville