Les Dépêches de Brazzaville



Diaspora : première séance de travail du Bureau du Haut Conseil des sages à Paris


Séance de travail du Bureau du Haut Conseil des sages à ParisA l’ordre du jour de la réunion du Conseil des sages des Congolais de l’étranger du 30 avril, Jean Théodore Pouaboud, président du bureau, dans le respect des résolutions de la séance inaugurale du 23 avril à l’ambassade de la République du Congo à Paris, a présenté le profil de ses futurs collaborateurs.

Confirmé à ce poste, Jean Théodore Pouaboud a réitéré ses remerciements à l’adresse de Jean Marie Ewengue, président du Haut Conseil des sages qui, sur instruction du chef de l’État, Denis Sassou N’Guesso, a mandaté son premier secrétaire pour mettre en place cette structuration à Paris.

L’occasion de rappeler également l’exécution fidèle de la feuille de route qui lui a été confiée, en respect du rôle qui consiste à perpétrer la tradition, la gérer, la maintenir pour éviter la dépravation des mœurs. « Le bureau est au complet, mettez-vous au travail en ramenant toutes les filles et tous les fils du pays dans le cadre du vivre-ensemble, dans la paix, rien que la paix ! », s’est exprimé Jules Moussabou.

En fin de séance, une minute de silence a été dédiée à la suite du décès, le 30 avril à Pointe-Noire, du président du Haut Conseil des sages du Niari, Malanda Placide.Photo de groupe après la séance de travail du Bureau du Haut Conseil des sages à Paris


Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

1-Séance de travail du Bureau du Haut Conseil des sages à Paris 2-Photo de groupe après la séance de travail du Bureau du Haut Conseil des sages à Paris Flam Image by Fredy Mizelet