Les Dépêches de Brazzaville



Disparition : Jean Rigobert Bikindou inhumé à Madibou


La République reconnaissante lui a rendu un dernier hommage en présence du chef de l’Etat, Denis Sassou N'Guesso, qui a déposé une gerbe de fleurs devant la dépouille mortelle de l'illustre disparu. Jean Robert Bikindou est décédé le 7 septembre dernier au Centre hospitalier et universitaire de Brazzaville à l’âge de 86 ans.  

Directeur du génie civil des travaux publics et ports en 1977, il a assumé également les fonctions de directeur des travaux publics. Jean Robert Bikindou a aussi occupé le poste de directeur du centre opérationnel et de la programmation et d'exécution des projets pour l'Afrique centrale de la Commission économique des Nations unies pour l'Afrique. Il fut également conseiller à l'aménagement au cabinet du Premier ministre Ange Edouard Poungui.

Le ministre du Contrôle d'Etat, de la Qualité du service public et de la Lutte contre les antivaleurs, Gilbert Mokoki, à qui revenait la charge de lire l’oraison funèbre, a rappelé que « toute sa vie, Jean Rigobert Bikindou a vécu en homme de valeurs, connaissant ses limites. Il était attaché au travail productif... », a-t-il déclaré en substance.

 

 


Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Le chef de l'Etat s'inclinant devant la mémoire de l'illustre disparu/DR