Les Dépêches de Brazzaville



District d’Ollombo : le CEG et le CSI de Ngania-Tsongo renforcés en équipement


En étroite collaboration avec le Réseau d’action et de communication pour les villages d’Ollombo (Racovo), le Rotary Club Pointe-Noire Djidji a mené son action afin non seulement de répondre aux besoins de la population mais aussi d'accomplir ses missions qui consistent à servir les autres.

Selon son président, Serge Bouiti-Viaudo, la structure dont il a la charge n’a pas de limite et mène des actions où le besoin se présente. « Nous organisons des actions à l’endroit des communautés afin de répondre à leurs besoins. Dans nos localités, il se pose souvent des problèmes d’électricité, d’éducation, de santé ou de l’eau, nous venons ainsi pour apporter notre pierre à l’édifice. Comme dit le président du Rotary international, Shekhar Metha, il faut servir les autres », a-t-il indiqué.

Si les bénéficiaires ont présenté leur reconnaissance à l’endroit de leurs donateurs, le président de Racovo, Thierry Nianga, a, pour sa part, plaidé que ces produits soient bien utilisés afin de permettre à la population d’en profiter.

Notons que suite à la demande des habitants des villages environnants, ces donateurs ont promis d’accomplir la même action dans les prochains jours dans les autres localités de la deuxième circonscription d’Ollombo.


Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les membres de Rotary Club Pointe-Noire Djidji échangeant avec la population/DR