Les Dépêches de Brazzaville



Djoka pê Ouesso : la Fécofoot apporte sa contribution au comité d’organisation


L'apport de  la Fécofoot est composé de ballons, de filets de football et d’une somme de cinq millions francs CFA.  Il aidera à la réussite de la coupe du cacao de football qui va réunir à Ouesso, plusieurs équipes venues des différents départements du pays, dans le cadre de la fête forraine.  La Fécofoot a, en outre,  promis de dépêcher une délégation des techniciens pour superviser cette compétition.

« Nous sommes contents de votre initiative grâce à ce concept qui est à la fois culturel et sportif. Nous nous engageons à vous accompagner dans sa partie sportive », a indiqué Jean Guy Blaise Mayolas.

Après avoir réceptionné  le don, les bénéficiaires ont, au  nom du comité d’organisation du projet Djoka pê Ouesso, remercié la Fécofoot.

« Je vous présente nos sincères gratitudes et notre reconnaissance. Nous attendons de vous des remarques et critiques pour continuer à mener ce projet avec succès », a declaré Léonidas Carel Mottom Mamoni.

Grâce aux  contributions, le président du comité d’organisation s’est engagé à faire bénéficier ce projet à tous les citoyens congolais. Son équipe se dit prête à  réaliser une manifestation pareille dans un autre département du pays.

Notons que Djoka pê Ouesso a été récemment lancé dans sa phase culturelle et environ dix départements y participent. Quant à la phase sportive, notamment la coupe du cacao, elle démarrera le 20 juillet à Ouesso, juste après la Coupe d’Afrique des nations, pour s'achever le 3 août.


Rude Ngoma (stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

La Fécofoot apportant son aide au comité d'organisation de Djoka pê Ouesso/Adiac