Les Dépêches de Brazzaville



Donation : un forage pour les habitants de la ville océane et Tchiamba Nzassi


Le forage d’eau construit dans l’enceinte des établissements scolaires : l’école 31 décembre et le collège 30 mars va servir aux élèves mais aussi à la population environnante. Construit par la Société Sitec Energy et Forage, ce forage est un ouvrage qui va énormément soulager la population de Tié-Tié. « Nous avons réalisé un forage avec pompe motrice électrique dont la profondeur souterraine est de quatre-vingts mètres  muni d’un château d’eau avec accessoires et rampe de puisage de huit robinets  dont quatre à la face postérieure et quatre à la phase intérieure », a dit le directeur générale de Sitec Energy et Forage.

Pour Blandine Malila, ce don est la concrétisation du projet du président candidat Denis Sassou N’Guesso d’offrir de l’eau potable à tous les Congolais pour les mettre à l’abri des maladies diarrhéiques d’origine hydrique. En remettant l’ouvrage à la population, elle leur a demandé d’en prendre soin et  a promis d'ériger un mur de clôture pour le sécuriser.

Outre cette activité, Blandine Malila a remis des filets de pêche et des motopompes aux pécheurs et maraîchers de Nkotchi-Fouta dans le district de Tchiamba Nzassi. Et ils ont exprimé leurs doléances à la conseillère spéciale du candidat Denis Sassou N’Guesso. Le club des marcheurs de Tie-Tié et plusieurs équipes de football  ont aussi reçu divers équipements sportifs. S’adressant à la population de Tié-Tié, la donatrice a dit : « Le 21 mars, nous irons tous voter le candidat Denis Sassou N’Guesso  qui, lors de son récent passage à Tié Tié il y a quelques jours, a promis offrir à la population ce forage.»

 


Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Photo 1: Blandine Malila coupant le ruban devant le forage Photo 2: Blandine Malila s'adressant à la population Crédit photo"Adiac"