Les Dépêches de Brazzaville



École nationale des sous officiers de Gamboma : la 9e promotion baptisée Sergent Bernard Elenga


 Le parrain de la 9e promotion a été choisi pour l’exemplarité de sa carrière et des valeurs qu’il incarnait. Ce parrain à qui est rendu un honneur posthume, forgera désormais l’identité profonde de cette promotion qui se trouve ainsi dotée d’un insigne durable de ralliement.

Dans son allocution, le commandant de l’École nationale des sous-officiers de Gamboma, le colonel Dieudonné Magloire Wilson-Degaly, a invité la 9e promotion à suivre l’exemple de son parrain. « Je suis persuadé que les élèves sous-officiers d’active de la 9e promotion sauront s’enrichir de l’exemple de leur parrain pour exercer leur métier avec enthousiasme et dévouement. Ils y puiseront, à ne point douter, la force et le courage pour affronter l’adversité », a-t-il déclaré.

Après le baptême de cette 9e promotion, la 10e promotion a également été présentée au drapeau. Le commandant de l’École a également insisté sur le fait que la présentation au drapeau rappelle aux élèves sous-officiers d’active, la portée de leur engagement et des exigences du service militaire.


Tiras Andang

Légendes et crédits photo : 

La 10e promotion présentée au drapeau