Les Dépêches de Brazzaville



Education: des manuels scolaires pour les écoles de Kibangou


Le don était composé des livres de plusieurs thématiques. Ces ouvrages, qui permettront aux élèves de bien appréhender les cours dispensés, ont été reçus par le sous-préfet de Kibangou, Serge Benjamin  Mackoundy. Avant de les remettre, à son tour, au représentant des enseignants, le sous-préfet a demandé aux bénéficiaires d'en  faire bon usage.  

Les élèves ont promis de s’appliquer  davantage dans le travail. « L’année 2021 a bien commencé pour notre localité, parce que les plus hautes autorités du pays sont venues nous rendre visite. C’est un message de considération à notre égard, mais aussi un défi pour nous élèves. Nous devrons beaucoup travailler à l’école pour qu’un jour  nous puissions réaliser les mêmes choses et assurer le relai », a indiqué Moussavou Clèche, l'un des  élèves  du CEG de Kibangou.

Notons que cette donation constitue également une véritable bouffée d'oxygène pour les parents d’élèves qui déboursent beaucoup d'argent dans l'achat des fournitures scolaires et les frais d'écolage de leurs enfants. 

 


Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Le sous-préfet de Kibangou reçoit l'échantillon des livres des mains de Lydie Pongault/Adiac