Les Dépêches de Brazzaville



Education scolaire : nécessité d’aménager la devanture de l’école Moussa Eta


 En période de pluies, une vaste mare d’eau inonde la devanture de cette école, rendant ainsi difficile la circulation des écoliers. Cette ONG a payé une somme de deux cent cinquante mille francs CFA à une entreprise locale pour niveler et remblayer les crevasses afin de fluidifier les mouvements des enseignants et des élèves.

La volonté exprimée par cette organisation a été contrée par les autorités municipales de Mfilou.

Darvé Junior Mpassi, enseignant à l'école Moussa Eta, a déploré : « Cette situation perdure depuis près de cinq ans. Nous craignons le risque d’électrocution et de noyade des enfants. Nous avons du mal à traverser cette mare d’eau ».  

De même, l’ONG « Le Livre du Congo Blanc » a fait don de matériels et équipements sportifs aux jeunes sourds afin de les inciter à la pratique du sport et à la lutte contre les changements climatiques.

L’élève Richard Andzouana a remercié cette ONG pour son geste et demandé à ses collègues de nettoyer la cour de l'école.     

« Les enfants escaladent parfois le mur de clôture de l’école pour dévier la mare d’eau. Nous incitons ces derniers à communiquer sur l’intérêt du sport et de l’environnement », a indiqué Garcel Dubblon.


Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

L'école primaire Moussa Eta à Mfilou/Adiac