Les Dépêches de Brazzaville



Elections à la Fécofoot : CPLC2 témoigne son soutien à Jean Guy Blaise Mayolas


 Le Collectif des présidents des clubs de Ligue 2 (CPCL2) réuni, le 14 août, à Brazzaville, a témoigné  son soutien indéfectible à Jean Guy Blaise Mayolas pour les efforts qu'il ne cesse de déployer pour l’épanouissement du football dans les clubs de la catégorie inférieure.  « C’est l’homme qu’il faut pour le développement du football congolais », a souligné le Collectif dans sa déclaration.

Seul candidat en lice à sa propre succession, l’actuel président de la Fécofoot a, selon les membres du CPCL2, multiplié  les stratégies pour rendre compétitives leurs formations engagées dans les championnats nationaux ligue 2 organisés chaque saison  par la Ligue nationale de football  en vue de la  montée à l’élite.  

Jean Guy Blaise Mayolas a tenu la promesse qu’il avait faite aux clubs en  remettant   à chacune des équipes engagées en plus de la subvention, des kits composés des équipements sportifs, des ballons, les plots et autres  matériels d’entraînement. Une forme de reconnaissance pour le rôle  combien important  que jouent  les présidents de ces clubs  dans la formation des jeunes  talents  qui composeront, sans nul doute,  l’équipe nationale de demain.

« Soutenir les équipes de Ligue 2 faisait partie de l’engagement pris par le président Jean Guy Blaise Mayolas.  Nous rendons hommage mérité à cet homme dynamique, courageux et  plein de convictions et qui se distingue des autres par sa grandeur. Il a fait ce que ses prédécesseurs n’ont pas », peut-on lire dans la déclaration.    


James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Les membres du Collectif des présidents des clubs de Ligue 2