Les Dépêches de Brazzaville



Eliminatoires CAN U17 : vingt-trois Diables rouges retenus


Les pays de la zone Afrique centrale, notamment ceux qui sont membres de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac), vont participer, du 7 au 24 janvier à Limbé, au Cameroun, au tournoi qualificatif à la CAN Algérie 2023.

Selon Fabrizio Cecana, la préparation s’est bien passée puisqu’il a procédé par la détection puis les compétitions. « La majorité des joueurs porte pour la première fois le maillot de l’équipe nationale et nous sommes prêts et fiers de participer à cette compétition car nous avons travaillé tous les jours. C’était une préparation professionnelle et nous avons prévu des doublures pour éviter des surprises désagréables », a-t-il indiqué.

Le sélectionneur va au Cameroun pour « arracher la qualification et non pour le tourisme », a-t-il dit, ajoutant: « Nous devrons aller en Algérie et peut-être valider le ticket pour la Coupe du monde».

A en croire l’entraîneur des Diables rouges, son équipe quitte le Congo avec un moral serein car tous les joueurs ont passé positivement le test d’imagerie par résonance magnétique; une technique d'examen qui consiste à créer des images précises d'une partie du corps, grâce à des ondes et un champ magnétique. Tous les joueurs retenus pour cette compétition viennent uniquement des clubs du Congo à cause du calendrier scolaire non adéquat des jeunes évoluant à l’étranger.

Liste des joueurs retenus

1- Prince Exaucé Bonazebi 

2- Chance Faride Nganda

3- Joan La Porta Malong

4- Junior Joseph Bimbeni 

5- Axel Richilaude Lebo

6- Christian Gloire Mafoulou

7- Geltany Stalgout Bantsiele

8- Digne Kaelas Pounga

9- Lekaka Isse Issa

10- Wumba Niati Ntsimba Abiga

11- Joseph Archange Ndzoukou

12- Christ Kennehelton Boukaka 

13- Jeorcy Paulney Ruben Tsoumbou 

14- Bienvenu Sydney Bizenga

15- Elgi Olyba Mignon

16- Merveil Isaac Ogne

17- Axel Wumba Niati Nzouzi

18- Roger Jude Louwawanu

19- Gloidvi Messie Kanza

20- Rubens Helton Noël Moupani 

21- Gloire My-God Mierandzou

22- Gloire Nzebele

23- Saint Hurmany Ulrich Malondoi 

 


Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Fabrizio Cecana/DR