Les Dépêches de Brazzaville



Eliminatoires Coupe du monde féminine U-20 : le Congo affronte l’Egypte ce vendredi


Le chemin menant vers la qualification pour Colombie 2024 est encore long et truffé d’embuches puisqu’en dehors de ce troisième tour, il reste encore deux étapes importantes à franchir pour les sélections africaines.

  Les Diables rouges retrouvent pour ce troisième tour une vieille connaissance : l'équipe égyptienne qu’ils avaient éliminée pendant les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de la catégorie. « Je connais bien l’équipe égyptienne, parce qu’en 2021 nous avions joué contre elle. Nous allons aborder ce match avec beaucoup plus de confiance », avait commenté  Berjona Mbemba lors de la conférence de presse d’après le match retour contre la Namibie au tour précédent.

A l’époque,  les Congolaises avaient donné une véritable leçon de réalisme aux Egyptiens. Après leur nul d’un but partout au Caire, les Diables rouges s’imposaient le 9 octobre 2021 sur un score de  4-0. Deux ans après, la donne a peut-être changé puisque  l’Egypte  semblait bien armer pour livrer une prestation de qualité lors  de la double confrontation qui permettra de déterminer la sélection qui disputera le 4e tour et avant dernier tour des qualifications. Le Congo a atteint ce tour en éliminant la Namibie (2-1 puis 3-0)  lors de la double confrontation qui s’est jouée à Brazzaville. L’Egypte de son côté a écrasé le Sao Tomé (8-0 puis 11-0).

Pour cette  double confrontation, Berjona Mbemba, la sélectionneure des Diables rouges, a convoqué vingt deux joueuses.

La liste des Diables rouges dames des moins de 20 ans

Gardiennes :  Magalie Madieta et Diana Obili

Défenseures :  Welcome Londo,  Elena Lafita Djokili,  Grâce Akouala,  Robson Pacelie,  Chimène Ngazué ,  Amélia Miantouala ,  Silamie Ngokono,  Francelvie Babingui,   Tendresse  Diambou

Milieux du terrain: Gloire Kouangou, Dornellia Ntsiba Nzeli,  Richesse Ongouya, RuthaTokassi , Dedina Itoua Ibara, Mizelé Mercia Babingui

Attaquantes :Elga Diamouakana, Mathilda Matondo,  Pauline Mbayo,  Merveille Sita Ndengo et Fedina Nadia Bandakoulou


James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Les Diables rouges juniors dames retrouvent l'Egypte/Adiac