Eliminatoires Coupe du monde Russie 2018 : les Diables rouges valident leur place parmi les vingt concurrents africains
Les Congolais reprennent conscience du danger après les citrons. Ils entament clairement mieux la seconde période. Et Thievy Bifouma se montre à son avantage. Il provoque un coup franc à l’entrée de la surface. Francis Nganga d’une frappe contrée au départ, trompe le gardien éthiopien à la 49e minute.
Le Congo se qualifie pour la phase de poules des éliminatoires pour la deuxième fois consécutive. Lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, il avait échoué à un point du Burkina Faso avant que celui-ci ne joue les barrages face à l’Algérie. Cette fois-ci les barrages sont exclus. Seuls le premier de chacun des cinq groupes sera qualifié pour la Russie. Le Congo attend le tirage au sort pour connaitre ses adversaires. Ce qui est vrai c'est que, c’était le dernier match de Claude Le Roy sur le banc congolais. Son contrat prend fin le 5 décembre prochain.
James Golden Eloué Légendes et crédits photo : Les Diables rouges du Congo qualifiés pour la phase de poules des éliminatoires (Photo Adiac)
Thievy Bifouma célébrant le but de la victoire des Diables rouges (Photo Adiac) |