Les Dépêches de Brazzaville



Éliminatoires de la Coupe du monde de volley-ball A6 : le Congo et le Cameroun bien partis pour la qualification au dernier tour


Quatre équipes pour deux places, tel est le but de la deuxième phase des éliminatoires de la Coupe du monde de volley-ball de la zone 4 messieurs, qui se dispute au Centre sportif de Makélékélé à Brazzaville. Les Congolais sont bien partis pour valider leur ticket pour le tour prochain d’autant plus que lors de leurs premières sorties, ils n’ont pas fait de détails face aux SAO du Tchad. Les Diables rouges l’ont emporté ce 7 novembre sur un score logique de  trois sets à zéro en ouverture de la compétition. La cérémonie s’est déroulée en présence de Léon Alfred Opimbat, ministre des Sports et de l’Éducation physique.

Les Congolais entament la confrontation par une victoire 25-18 avant de creuser davantage l’écart lors du deuxième, 25-12. Le dernier set s’est avéré très compliqué pour les Congolais. Car ils ne l’emportent que sur un score de 25-21. « On s’attendait à cette victoire parce que nous avons un objectif clair : celui de nous qualifier. Nous devrons être à tout prix parmi les deux premières équipes pour accomplir cette mission. Le match d’aujourd’hui était très important pour nous. Nous devons être plus engagés lors de notre deuxième sortie parce que la qualification passe par ce match. Nous allons tout faire pour gagner », a déclaré Charlemagne Vingha. Le Congo livrera son deuxième match le 8 novembre contre le Gabon avant celui contre le Cameroun prévu le 9 novembre. Les Camerounais quant à eux ont battu le Gabon sur un score de trois sets à un. Les quatre équipes avaient validé leur ticket de disputer le deuxième tour des éliminatoires à Brazzaville lors de la première phase qui s’est jouée à N'Djamena au Tchad. Les Diables rouges dames ont été éliminées lors de la compétition féminine qui s’est disputée à Kinshasa en République démocratique du Congo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Les Diables rouges volley-ball à l'ouverture du tournoi (Photo DR)