Les Dépêches de Brazzaville



Enseignement Supérieur : plus de 160 millions FCFA pour la modernisation de l'UDSN


L'initiative s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de responsabilité sociétale de Hemla E&P Congo, conformément aux dispositions en matière de contenu local dans le secteur des hydrocarbures, définies par le gouvernement.

‎L'administrateur de cette société, Abime Laurier, a indiqué que c'est un honneur de soutenir les efforts du gouvernement dans le domaine éducatif, l'éducation étant l'un des piliers fondamentaux dans le processus de développement. ‎« Ce geste traduit notre volonté sincère d'accompagner les efforts du gouvernement, en particulier dans le renforcement du capital humain, socle de toute développement durable », a-t-il-indiqué.

‎Cette subvention servira à l'achat des appareils comme des microscopes numériques et d'autres équipements pour la Faculté des sciences appliquées, à l'achat des machines à essai et des accessoires pour le laboratoire de l'Institut supérieur des sciences géographiques, environnementales et aménagement, a précisé le président de ladite université, le Pr Ange Antoine Abena. ‎« Ce matériel va  transformer totalement les enseignements », a-t-il affirmé.

‎Dans son allocution de circonstance, la ministre de l'Enseignement supérieur, le Pr Édith Delphine Emmanuel, a remercié le donateur pour cet appui et félicité les étudiants et enseignants pour avoir enclenché cette initiative de demande d'appui à la société Hemla E&P Congo.

‎Pour sa part, le ministre des Hydrocarbures, Bruno Jean Richard Itoua, présent à LA cérémonie, a lancé un vibrant appel à d'autres entreprises du secteur pétrolier pour soutenir le gouvernement dans le secteur de l'enseignement supérieur à l'image de la société Hemla E&P Congo.


Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Remise officielle du chèque au président de l'UDSN/Adiac