Entrepreneuriat : la Fondation Telema souhaite créer une communauté de porteurs de projets au Congo
L’espace de coworking de la Fondation Telema compte six bureaux et un comptoir de six places, du wifi haut-débit et sécurisé, du matériel d’impression de qualité, un espace cuisine et un service d’accompagnement. Par ailleurs, il se compose respectivement de douze et vingt-cinq places modulables.
Une communauté de plus de cinquante jeunes entrepreneurs congolais a bénéficié de la formation gratuite et a été mise en réseau par l’incubateur de la Fondation Telema. Désormais, avec l’espace de coworking, la Fondation se donne pour mission de repérer de nouveaux projets et proposer des activités qui encourageront la création et le développement d’entreprises. « Notre accompagnement s’articule autour de conseils pour la création de son entreprise, des rencontres avec un réseau d’entrepreneurs expérimentés, des experts et des investisseurs, des workshops métiers, ateliers de formation sous des thématiques variées : TIC, business model, maîtrise du pitch, étude de marché, pricing, business plan, financement, stratégie marketing, structure juridique, un coaching personnalisé pour la création et le développement de son projet... », a expliqué la Fondation Telema.
Fortuné Ibara Légendes et crédits photo :1-Des jeunes entrepreneurs à la Foire internationale de l’artisanat du Congo/Adiac
2-Un espace coworking de la Fondation Telema/Adiac
|