Les Dépêches de Brazzaville



Ewo : 168 candidats présentés cette année au BET


 Les candidats ont  planché pendant cinq jours sur plusieurs matières réparties en quatre séries, à savoir l’agriculture, la puériculture, le préscolaire et la coupe- couture.

Parmi ces matières, on peut citer, entre autres, la biologie végétale et animale, l’économie domestique, les sciences naturelles et hygiène, la zootechnie générale et spéciale, la pédiatrie, la psychologie, la technologie des textes, la sociologie ainsi que la dictée avec fautes.

C’est le secrétaire général du département de la Cuvette- Ouest Chaudrin Florent Mounguiembi qui a procédé au lancement des épreuves qui se sont déroulées dans les trois salles d’examen du lycée technique agricole d’Ewo, cela, en présence  du président du jury, Cyrille Anicet Ngouloubi.

À cet effet, le secrétaire général Chaudrin Florent Mounguiémbi  a rappelé aux candidats que le souhait des autorités préfectorales est d’obtenir des bons résultats à Ewo, en fournissant leurs propres efforts et intelligence avant de leur demander de travailler consciencieusement et non dans la précipitation, car leur réussite en dépend.


Source : ACI