Les Dépêches de Brazzaville




Exécutif congolais. Collinet Makosso: " Restaurer l'autorité de l'Etat"


L’une des priorités sur lesquelles s’engage le nouveau Premier ministre congolais, Anatole Collinet Makosso, nommé le 12 mai, par le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, sera de « restaurer l’autorité de l’Etat ». Il a fait cette annonce lors de sa première prise de parole officielle devant la presse, au lendemain de sa nomination.

Attaché à la mise en œuvre du programme du chef de l’Etat, Anatole Collinet Makosso déclare avoir conscience de la lourde tâche qui est la sienne aujourd’hui après dix années passées comme ministre. Il s’est réjoui de l’oreille attentive et du consensus qu’il dit avoir trouvé autour de sa personne chez ses camarades du Parti congolais du travail dont il est membre du bureau politique, mais aussi des formations de la majorité présidentielle.

En attendant, les Congolais ont hâte de lire la copie que le nouveau chef du gouvernement donnera de l’équipe qu’il va conduire dès à présent. Dans un pays exposé à la crise économique, financière et sanitaire, et ses lourds effets sur le front social, ses compatriotes restent attentifs.

Les Dépêches de Brazzaville