Les Dépêches de Brazzaville



FAC : évaluation de la mise en œuvre des recommandations de 2020


Il est question de consolider les acquis et de préparer les conditions d’un meilleur exercice du commandement. Pendant trois jours, les participants à cette rencontre vont disposer d’outils adéquats et contrôlables à l’actualisation de leurs compétences.

Se référant aux orientations et aux instructions contenues dans la planification des activités des FAC en 2021, Guy Blanchard Okoï a estimé que les réflexions des participants « conduiront aux amendements ou propositions constructives ».

Les participants vont recevoir des personnes ressources extérieures outillées en lien avec le travail qu’ils auront à effectuer sur le terrain notamment sur les différents thèmes qui seront exposés. Le premier atelier sera orienté sur l’appréciation du niveau des appropriations.

Les participants mettront en pratique au cours du deuxième atelier une méthodologie pratique qui devrait permettre sur la base de leurs expériences de toucher du doigt ce que le chef d’état-major attend d’eux en tant qu’instructeurs en chef de leurs unités.

Le troisième atelier sera consacré à une série d’informations sur la base des exposés axés sur les questions d’actualité. Il sera aussi question de mettre à la disposition des apprenants des orientations du chef d’état-major général des FAC qui encadrent la planification des activités des FAC pour 2021.

Le commandant des écoles des FAC, Charles Victoire Batandi, a souligné que ce séminaire visait à évaluer de manière concrète les acquis des enseignements reçus par les chefs de corps en 2020 et à évaluer le niveau de mise en œuvre des engagements opérationnels dans le cadre de la gestion du matériel et des troupes sur le terrain.


Guillaume Ondze

Légendes et crédits photo : 

Les participants au séminaire