Les Dépêches de Brazzaville



Fédération congolaise de taekwondo: Roch Cyr Popossi Manzimba reprend son fauteuil


 La Fédération congolaise de taekwondo (Fécotae) a élu les membres de son bureau exécutif, le 15 février, au cours d'une assemblée générale tenue à Brazzaville. Les votants ont préféré reconduire à la tête de celle-ci  quelqu’un qui connaît bien la maison.

« Il y a de cela deux ans que l’image de marque du taekwondo a été ternie par les attitudes que tout le monde a décriées. Il était important que nous revenions dans le bon sens en instaurant l’union au sein de notre fédération. Au cours de la session inaugurale, nous allons instaurer un dialogue qui nous permettra de répanser toutes les blessures puis restructurer toutes les ligues », a déclaré le nouveau président de la Fécotae.

Roch Cyr Popossi Manzimba sera aidé dans l’exécution de sa tâche par  une équipe de douze  membres dont Marino Biniakounou Kombo est le premier vice-président,  Narcisse Dzia Gantsié le  troisième vice-président,  Nadine Okamba la  quatrième vice-présidente et  Hiver Taboula, le secrétaire général adjoint. Beaudouin Kibamba occupe, pour sa part, le poste de trésorier général tandis que Nguila Pemba est la trésorière générale adjointe. Taty Mavoungou et Yann Samba sont membres du bureau exécutif.  Jean-Pierre Ehoukapoko, quant à lui, a été élu commissaire aux comptes.

 Notons que les postes de deuxième vice-président et de secrétaire général, reservés aux cadres du ministère des Sports, sont restés vacants tout comme celui de  troisième membre. Ils  seront désignés lors du conseil inaugural.

Ce bureau n’a que peu de temps car il conduira  le taekwondo congolais jusqu’aux prochains Jeux olympiques (JO), Japon 2020, avant de remettre son  mandat en jeu, en organisant l’assemblée générale élective après les JO. 

La Fécotae, rappelons-le,  était la seule fédération dont les instances n’étaient pas mises en place depuis 2016.


Rude Ngoma, stagiaire

Légendes et crédits photo : 

Roch Cyr Popossi Manzimba /Adiac