Les Dépêches de Brazzaville



Femme et médias. L'Ucofem a une nouvelle directrice exécutive nationale


La nouvelle directrice exécutive nationale de l'Ucofem, qui succède à Anna Mayimona qui a conduit de main de maître cette association des femmes journalistes, a été  élue le 20 mars à l'issue de l'assemblée générale élective. 

L'élection du nouveau comité qui devra conduire désormais l'Ucofem s'est déroulée à  l'hôtel Léon dans une ambiance bon enfant  caractérisée par la transparence. Rose Masala, l'unique candidate au poste de directrice nationale exécutive nationale, a raflé 53 voix sur 57. Elsa Indombe, également seule candidate au poste de directrice adjointe aux opérations, a remporté 54 voix sur 57. Michelle Mankonko et Tina Meli ont compéti pour le poste de directrice adjointe au programme. Michelle Mankonko a eu raison de Tina Meli avec 30 voix.

Le nouveau comité élu s'est engagé à oeuvrer pour l'unité et la promotion du genre dans et par les médias qui est du reste le credo de l'Ucofem. A la tête de l'Ucofem, Rose Masala a placé quant à elle son mandat sous le signe de la redynamisation et du renforcement de l’unité de l’Ucofem.

Les heureuses élues ont reçu en cadeau symbolique les urnes ayant servi à leur élection. Et pour lier l'utile à l'agréable, le nouveau comité ainsi que tous les membres se sont retrouvés autour d'une table pour clôturer en beauté cette assemblée générale élective, signe de l'amour et de l'unité qui caractérisent la famille Ucofem.


Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

La nouvelle équipe dirigeante de l'Ucofem, Michelle Mankonko, Rose Masala et Elsa Indombe.