Les Dépêches de Brazzaville



Festival international de la mode : l’édition spéciale a lieu en décembre


Six mois après la huitième édition tenue en juin dernier, le comité d’organisation a initié une édition de rattrapage voulue ainsi après la non-tenue de l’événement en 2020 à cause de la pandémie de la covid-19. Ainsi, avant la dixième en 2023, il a été décidé d’organiser la neuvième qui marque aussi les dix ans du festival qui a lieu chaque année à Pointe-Noire, en réunissant les stylistes de plusieurs continents.
Selon Pascaline Kabré Turmel, cette édition va réunir les stylistes du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun et du Congo. Une édition différente des autres puisqu'en raison des contraintes financières, elle va se dérouler en une seule journée et ne connaîtra pas la participation du concours de jeunes talents, une activité qui met en évidence les talents de demain dans le domaine de la mode.
L’exposition-vente, les ateliers et les formations n’auront pas également lieu, contrairement aux années précédentes. Le défilé international avec les créations des stylistes des pays participants ainsi que de la Congolaise Adriana Talansi sera l’activité phare, lors du diner de gala à la villa Antonetti. Signalons que le casting des mannequins a eu lieu le 26 novembre à cette villa.


Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Pascaline Kabré Turmel, promotrice du Carrousel de la mode, présentant l'événement./Adiac