Les Dépêches de Brazzaville



Fête de la Nativité : Ferréol Constant Patrick Gassakys partage le repas avec les enfants de sa circonscription


Les invités de Ferréol Constant Patrick Gassakys ont été pour la plupart des enfants scolarisés car, ils ont fait montre de leur intelligence lors de l’émission télévisée au cours de laquelle le député a échangé sur des questions d’actualité avec eux. 

Après l’émission télévisée, le député a offert des cadeaux aux meilleurs élèves, cadeaux constitués de documents scolaires, afin de les inciter à travailler et à se documenter davantage parce que la République a besoin d’eux. C’est le cas d’un jeune adolescent de 14 ans qui a obtenu 17 de moyenne.

« Le 25 décembre, nous devons restituer sinon donner aux enfants ce que nous leur devons. C’est leur journée. Voilà pourquoi nous avons trouvé un petit jus à leur partager. Nous avons pensé aussi échanger avec eux au cours d’une émission télévisée. Les enfants m’ont posé des questions pertinentes que poseraient les plus expérimentés d’entre nous. Chaque année, on s’efforce   d'organiser de telles activités », a déclaré Ferréol Constant Patrick Gassakys.

En effet, pour le député de Poto-Poto 3, le but de ces retrouvailles était de favoriser le relais à cette jeunesse afin qu’elle vienne avec de nouvelles prédispositions. Dans les prochains jours,il va recevoir les sages de sa circonscription pour faire une sorte de bilan de l’année 2018. Il en fera autant avec les mamans.


Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Le député Ferréol Constant Patrick Gassakys s'adressant aux enfants Photo 2 : Une élève de la terminale exprimant sa joie après avoir reçu un cadeau du député