Les Dépêches de Brazzaville



Fête de la Nativité : le ministre Coussoud-Mavoungou partage sa joie avec les enfants du village Nzombo


Le député titulaire et son suppléant ont offert, à l'occasion, des jouets de tout genre à tous les enfants de Nzombo. Dans le village, on pouvait ainsi lire sur les banderoles placées pour la circonstance : « Un cadeau, un sourire, merci Monsieur le ministre et Monsieur le député ». Pour donner un sourire à près d’une soixantaine d’enfants, un repas a aussi été servi à toute la population de la localité.

Expliquant la trame de leur déplacement, le député siégeant, Alphonse Louvounou, s’est exprimé en ces termes : « Aujourd’hui, c’est la fête de la Nativité, nous sommes venus, mon titulaire et moi-même, partager cette joie avec les enfants de Nzombo. A cette occasion, nous avons partagé des jouets aux enfants et allons avoir un repas avec eux ».

Profitant de ce moment, le ministre a écouté la population sur les problèmes de scolarité des enfants ; de construction de l’école primaire ; de fourniture des médicaments ; d’arrêt du train voyageurs et marchandises à Nzombo. Notons que ce village est une gare du département du Kouilou située à près de 200 km de Pointe-Noire sur le réalignement du Chemin de fer Congo-Océan en allant vers Dolisie, avec une population estimée à deux cent cinquante habitants.


Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Le ministre Coussoud-Mavoungou distribuant des jouets aux enfants/DSR