Les Dépêches de Brazzaville



Fitaas : la huitième édition prévue le 25 mars dans trois villes du Congo


Organisé par le Centre de la République du Congo de l’Institut international du théâtre que dirige Yvon Wilfride Lewa-Let Mandah, poète, écrivain et metteur en scène, le Fitaas a pour objectifs d’œuvrer pour l’émergence et la promotion des talents littéraires et artistiques ; de faire du Congo un point de mire du théâtre mondial ; et de créer une passerelle culturelle entre le Congo et d’autres pays de la planète.

Le festival sera ouvert l’après-midi du 25 mars au Cercle culturel Sony-Labou-Tansi, à Brazzaville. Il se déroulera également à l’espace culturel Yaro et Musée cercle africain à Pointe-Noire, et enfin à la Gare routière de Dolisie.

Au programme, spectacles de théâtre, danse, musique, conte, slam, stand up, conférence, table ronde, masterclass d’écriture dramatique, exposition, présentation et dédicace de livres, visite touristique… « Nous sommes ouverts au partenariat et au sponsoring », a indiqué le directeur du festival, Yvon Wilfride Lewa-Let Mandah.


Bruno Zéphirin Okokana

Légendes et crédits photo : 

L’affiche du festival/ DR