Les Dépêches de Brazzaville



Football : 23 Diables rouges convoqués pour en découdre avec le Sénégal


Le 11 du mois en cours, les Diables rouges seront aux prises avec les Lions de la Teranga du Sénégal qui ont choisi Brazzaville pour finaliser leur préparation de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017. Du côté congolais le choix a porté sur les joueurs locaux auxquels la Fédération souhaite donner la possibilité de s'affirmer afin de se faire une place au soleil. Ainsi, sur les vingt-trois (23) Diables rouges retenus figurent (3) gardiens, six (6) défenseurs, six (6) milieux de terrain et huit ( 8) attaquants.

Gardiens : Wolfrigon Mongondza (Cara); Pavelh Ndzila (Etoile du Congo); Gildas Mouyabi (AC Léopards de Dolisie). Défenseurs : Zabrown Imouele Ngampio et Gloire Yila de l’AC Léopards de Dolisie; Béranger Itoua; Francis Okombi et Baron Francoeur Kibamba de Cara; Théorole Saboukoulou de Diables noirs.

Milieux de terrain : Lopez Filankembo (Etoile du Congo); Stanislas Dua Ankira Césaire Ngandze; Foutou Madila, Duval Ngoma (AC Léopards de Dolisie) et Alexandre Obambot de Cara. Attaquants : Tsiba Moukassa; Guy Mbenza (AC Léopards de Dolisie); Euloge Ismaël Ankobo (AS Kibomguela); Rox Oyo (Etoile du Congo); Giovanni Ipami ( Manga sport); Prestige Mboungou (Cara); Merveil Ndockit et Moïse Nkounkou (KF Trina).

Ce match amical international Congo-Sénégal sera un baptême de feu pour le nouveau staff technique des Diables rouges que la Fédération congolaise de football a mis en place à peine quelques semaines. Barthlélémy Ngatsono, entraineur principal et Cyrille Ndonga son adjoint sont tenus de prouver de quoi ils sont capables sur le banc de touche de l’équipe nationale, même si leur parcours de technicien est déjà connu du grand public sportif congolais.

 

 

 


Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : les Diables rouges crédit photo Adiac