Les Dépêches de Brazzaville



Football féminin : la CAF en quête du pays devant abriter la Ligue des champions


Le processus d’appel à candidatures pour l’accueil de la toute première édition de la Ligue des Champions féminine de la CAF Total est désormais lancé. Les pays désireux d’abriter cette compétition sont appelés à déposer leur candidature.

Le tournoi final de la Ligue des Champions féminine de la CAF Total sera organisé pendant la période d'octobre, novembre ou décembre de chaque année, conformément à la décision du comité exécutif de la CAF. 

Pour cette édition 2021, sept équipes se qualifieront pour le tournoi final à l’issue des éliminatoires organisées dans chaque union zonale, en plus du club champion du pays hôte qui est qualifié d’office. 

Les fédérations nationales sont priées de soumettre leur dossier de candidature présentant les stades (deux stades sont exigés) et les terrains d'entraînement (quatre sites d'entraînement au moins), les plans d'hébergement (pouvant accueillir les huit équipes), ainsi que la garantie officielle du gouvernement. La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 31 mars 2021.

La Fédération congolaise de football  voulait frapper un grand coup la saison dernière en lançant, en avril,  le championnat national direct du football féminin. Mais, avec la crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus, ce projet qui devrait permettre de relancer la machine est resté dans les tiroirs.


Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Un match du football opposant les deux meilleures équipes du football féminin au Congo/Adiac