Les Dépêches de Brazzaville




Football : Ladislas Douniama et Guingamp vainqueurs de la Coupe de France


Deux ans après Barel Mouko, Ladislas Douniama inscrit son nom au palmarès de la vénérable et presque centenaire Coupe de France : remplaçant, il n’est pas entré en jeu lors de la belle prestation de Guingamp face à de ternes Rennais (2-0). Dans un Stade de France festif, l’En Avant Guingamp a remporté son deuxième trophée, après sa victoire de 2009 face à…Rennes.

Blessé au cœur de l’hiver, l’ancien Orléanais a manqué les trois premiers matchs de son équipe, avant de faire son retour en quarts-de-finale, face à Cannes. Remplaçant en demi-finale face à Monaco, il a donc assisté à la finale depuis le banc de touche. La première ligne au palmarès de l’attaquant congolais qui n’avait pas « disputé de finale depuis la catégorie des U13 ». Notons qu'il est le deuxième Diable rouge, après Mouko, à remporter la compétition.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Légende 1 : Ladislas Douniama cajole sa médaille de vainqueur de la Coupe de France (crédits photo adiac) Légende 2 : Ladislas Douniama et ses coéquipiers jubilent lors de la photo officielle (crédits photo adiac)