Les Dépêches de Brazzaville



Football : le match retour FC Nathaly’s / V Club Mokanda reste ouvert


Les deux formations conservent leurs chances égales. 16e à l’issue du championnat national Ligue 1 qui s’est achevé en septembre dernier, le FC Nathaly’s affrontait V Club Mokanda, premier de la Ligue 2 nationale, pour une place en Ligue 1. A l’issue du match, les deux équipes se sont séparées dos-à-dos. Les deux staffs techniques ont encore deux jours pour parfaire les faiblesses constatées au match aller, afin d'aborder le retour avec plus de détermination.

 Au sortir de la rencontre, l’entraîneur du FC Nathaly’s, Joseph Dumbé Makaya, a déploré le manque de réalisme de ses poulains. Il entend corriger les manquements pour maintenir l’équipe en Ligue1. «Ce nul n’est pas suffisant pour nous mais il est essentiel, parce que nous gardons encore toutes les chances d’assurer notre maintien. Nous croyons à une sensation le 29 octobre. C’est pourquoi, nous invitons nos sympathisants à ce dernier rendez-vous de la saison sportive pour pousser le FC Nathaly’s à la victoire », a-t-il indiqué.

De même, l’entraîneur de V Club Mokanda n’est pas satisfait du résultat du match. « Je ne suis pas content du résultat du match aller, parce qu’à l’issue d’un championnat Ligue 2 joué en aller et retour, on devrait gagner un tel match. Qu’à cela ne tienne, nous avons vu jouer l’adversaire. Nous jouerons le match retour par rapport au tableau présenté», a dit l’entraîneur qui souhaite retrouver son public en Ligue1 la saison prochaine.

Soulignons que le deuxième duel de ces barrages, joué à Brazzaville, entre  FC Kondjo et le Centre de formation la Djir a été dominé par ce dernier sur le score de 2 à 1.


Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Le duel FC Nathaly's vs V Club Mokanda "Today photo"