Les Dépêches de Brazzaville




Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Azerbaïdjan, France, Roumanie et Suisse)


Azerbaïdjan, 10e journée, 1re division

Kévin Koubemba était titulaire lors de la victoire de Sabah face à son ancien club, Sebail (2-1). Remplacé à la 65e. Sabah, septième et avant-dernier, revient à égalité de point avec Sebail, 6e.

France, 10e journée, 2e division

Ajaccio ne rapporte qu’un point de Guingamp (2-2). Titulaire, Bevic Moussiti Oko pensait pourtant avoir donné la victoire à son équipe en marquant le 2-1 à la 54e. L’international congolais s’est beaucoup battu, poussant régulièrement ses adversaires à la faute (8e, 9e, 11e, 12e, 29e, 50e, 72e). A la réception d’un coup-franc de Barreto, l’ancien Manceau a marqué, de la tête, son premier but de la saison. Le déclic ?

Remplacé à la 79e, il a vu les Bretons égaliser à la 92e. Ajaccio reste 17e et premier non-relégable. Morgan Poaty n’était pas dans le groupe

Roumanie, 11e journée, 1re division

Eprouvé, Yves Pambou n’était pas dans le groupe du Gaz Metan Medias, battu à domicile par le Steaua Bucarest (2-3).

Suisse, 8e journée, 1re division

Kévin Monzialo est resté sur le banc lors du match nul de Lugano à Genève (1-1). Le jeune attaquant prêté par la Juventus de Turin, n’est pas encore entré en jeu depuis son arrivée le 12 octobre.

Avec 7 matches joués, Lugano est second à 2 longueurs des Young Boys de Berne

Camille Delourme