Les Dépêches de Brazzaville




Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Albanie, Allemagne, Belgique, Bulgarie et Croatie)


Albanie, 26e journée, 1ère division

Le FK Egnatia bat le Vllaznia Shkodër (3-0). Remplaçant, Dzon Delarge est entré à la 89mn.

Allemagne, 2e journée des play-offs, 4e division, groupe Nord

L’Atlas Delmenhorst fait match nul face à la réserve de l’Holstein Kiel (0-0). Avec Flodyn Baloki titulaire. L’Atlas est 7e à quatre points du podium.

Belgique, 32e journée, 1ère division

Titulaire dans le couloir gauche de Seraing, Morgan Poaty a été remplacé à la 57mn. Son équipe concède le match nul 1-1 face à Louvain.

Réduit à dix dès la 22e mn, le Cercle de Bruges est laminé à Charleroi (0-5). Sans Senna Miangué, blessé de dernière minute, et Sylver Ganvoula, resté sur le banc.

Sans Faitout Maouassa, placardisé, le FC Bruges l’emporte face à Genk (3-1).

Le Standard de Liège prend les trois points à Courtrai (1-0). Sans Niels Nkounkou, absent du groupe.

Bulgarie, 24e journée, 1ère division

Tout avait bien commencé sur le terrain d’Arda pour le Lokomotiv Plovdiv : dès la 3mn,  après une longue touche de Ryan Bidounga, les visiteurs ouvrent le score. Mais le match va tourner au cauchemar pour le néo-international congolais, qui oublie Georgiev au marquage sur l’égalisation (23mn). Sur le 2-1, il ne peut empêcher le centre de ce même Georgiev pour Yordanov (29mn).

A la 58mn, il est logiquement expulsé, après consultation de la VAR, pour intervention dangereuse sur Goergiev. A dix pendant une demi-heure, le Lokomotiv s’incline 1-5.

Le CSKA Sofia chute chez le Botev Plovdiv (0-2). De retour de suspension, Bradley Mazikou était titulaire. Sa mésentente avec Petrov entraîne le second but.

Croatie, 28e journée, 1ère division

Sans Merveil Ndockyt, encore écarté, Osijek l’emporte 3-0 à Sibenik.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Ryan Bidounga a écopé d'un carton rouge après sa faute sur Georgiev (DR)