Les Dépêches de Brazzaville




Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre, République tchèque et Suisse)


Allemagne, 36e journée, 3e division

Francky Sembolo n’est pas entré en jeu lors du match nul d’Osnabrück sur le terrain de la réserve de Mayence (1-1). Osnabrück est 10e avec 48 points.

Angleterre, 35e journée, 1re division

Steven Nzonzi et Stoke City plombent Tottenham 3-0. Titulaire, l’ancien Aminois a doublé le score à la 32e, en reprenant avec opportunisme un ballon relâché par Hugo Lloris. Le deuxième but de la saison de Nzonzi. Les Potters remontent à la 9e place avec 3 points d’avance sur West Ham.

République tchèque, 27e journée, 1re division

Teplice renoue avec le succès après 4 matchs sans victoire et l’emporte à Vysocina Jihlava (1-0). Titulaire, Franci Litsingi a été remplacé à la 59e par Ulrich Kapolongo. Au sortir d’une série de dribbles à l’entrée de la surface, l’international a délivré une passe décisive pour Hora (69e). Sa première de la saison.

Suisse, 32e journée, 1re division

Les affaires se compliquent très sérieusement pour Aarau et Igor Nganga, battus à domicile par les Grasshoppers de Zurich (0-1). A quatre journées de la fin, Aarau compte 6 points de retard sur Vaduz : Nganga et ses coéquipiers doivent donc gagner au moins 3 de leur derniers matchs tout en espérant que Vaduz en perdent autant.

Suisse, 32e journée, 2e journée

Sans Chris Malonga, resté sur le banc, Lausanne l’emporte à Wohlen au terme d’un match complètement fou : 5 buts à 4, score final. 

Camille Delourme