Les Dépêches de Brazzaville




Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Belgique, Ecosse, Estonie)


Allemagne, 2e journée, 3e division

Francky Sembolo n’était pas retenu dans le groupe d’Osnabrück, tenu en échec à domicile par les Kickers de Stuttgart (1-1). Avec deux points en 2 matchs, Osnabrück est 12e.

Sans Pitchou Mouaya, convalescent, Hallescher s’incline à domicile face à l’Holstein Kiel (0-2). Hallescher est avant-dernier avec 0 point.

Belgique, 2e journée, 1re division

Francis N’Ganga avait les jambes lourdes, comme l’ensemble des Zèbres qui disputaient leur 5e match en 15 jours. Mais le latéral gauche de Charleroi n’a rien lâché et a contrôlé son couloir, participant ainsi au bon point prit par Charleroi à Lokeren (2-2).

Zulte-Waregem et Marvin Baudry, titulaires au poste de latéral droit, s’inclinent chez le Standard de Liège (1-2). Alors que les deux équipes étaient dos à dos, Marvin Baudry a placé une tête, sur corner, au ras du cadre. Dans la foulée, le Standard doublait la mise.

Yannick Loemba n’était pas dans le groupe d’Ostende, vainqueur de Westerlo (2-1). Mauvaise nouvelle pour le milieu offensif congolais : le Zimbabwéen Musona, concurrent direct au poste d’ailier gauche, a brillé avec un but et une passe décisive.

Estonie, 21e journée, 1re division

Sans Allan Kimbaloula, en instance de départ, Kalju s’est imposé à Trans (2-0). Et conserve sa place de leader avec 2 points d’avance sur Levadia.

Ecosse, Coupe de la Ligue, 1re tour

Sans Dominique Malonga, souffrant du genou, Hibernian bat Montrose 3-0. Et se qualifie pour le tour suivant.

Camille Delourme