Les Dépêches de Brazzaville




Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Belgique, Israël et Turquie)


Allemagne, 24e journée, 3e division

Francky Sembolo était titulaire lors du match nul concédé par Osnabrück face à l’Energie Cottbus (0-0). Averti à la 69e et remplacé à la 78e par Menga.

Hallescher, sans Pitchou Mouaya, affronte Dresde ce samedi après-midi.

Belgique, 24e journée, 2e division

Court mais précieux succès pour Roulers face à Lommel United (1-0). Remplaçant, Maël Lépicier est entré en jeu à la 55e à la place du milieu de terrain Saoudi.

L’Union-Saint-Gilloise se déplacera à Geel en fin de journée.

Israël, 23e journée, 2e division

Le Beitar Tel Aviv de Romaric Etou est tenu en échec par l’Hapoel Nazareth Illit (0-0). Le Beitar rate ainsi l’occasion de revenir à portée de la 8e place.

Turquie, 20e journée, 1re division

Dzon Delarge fait des débuts fracassants en Turquie : lancé à la 64e, alors que Osmanlispor (également appelé BB Ankara) menait 2-0 face à Sivasspor, l’international congolais a délivré deux passes décisives. A la 71e, sur un ballon dans la surface aérienne, il résiste à la charge de deux défenseurs adverses et adresse un ballon parfaitement dosé dans la course du Sénégalais N’Diaye (3-0). Puis sert en une touche de balle, depuis la gauche de la surface, le Turc Güven, pour le 4-0.

Avec ce succès, Osmanlispor remonte à la 9e place du classement provisoire avec 25 points.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Dzon Delarge n'a pas manqué ses débuts en Turquie avec deux passes décisives (droits réservés)