Les Dépêches de Brazzaville




Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Belgique, Bulgarie et Finlande)


Allemagne, 38e et dernière journée, 3e division

De retour dans le groupe après sa fracture du bras, Franck Sembolo est entré à la 84e lors du revers d’Osnabrück face au Fortuna Cologne (1-3).

Hallescher s’incline chez l’Hansa Rostock (1-3). Pitchou Mouaya n’était pas dans le groupe.

Longtemps dans la course aux barrages pour la montée, Osnabrück termine finalement à la 5e place avec 56 points. Avec huit longueurs de retard, Hallescher est 13e.

Belgique, 8e journée des play-offs, 1re division

Sans Yannick Loemba, non retenu, Ostende bat Genk 2-1. Et se relance dans la course à la 4e place, synonyme de barrage pour la Ligue Europa (contre le vainqueur duel entre Charleroi et Courtrai).

Zulte-Waregem, dernier, joue ce dimanche contre le champion sortant, La Gantoise.

Belgique, finale aller des play-offs 2, 1re division

Charleroi et Francis N’Ganga, titulaire et auteur d’une prestation complète, battent Courtrai 1-0. Une courte victoire avant de jouer la finale retour samedi prochain à l’extérieur. Rappelons que le vainqueur de ce face-à-face affrontera le 4e des play-offs 1 en match aller-retour et que le vainqueur se qualifiera pour le 2e tour préliminaire de la Ligue Europa.

Bulgarie, 34e et avant-dernière journée, 1re division

Sans Rahavi Kifoueti, non retenu, le Botev Plovdiv boit la tasse chez le Cherno More (0-3). Le Botev est 7e (sur 10) avec 30 points.

Finlande, 9e journée, 1re division

David Bitsindou, titulaire, et les PS Kemi Kings l’emportent 1-0 sur le terrain de VPS (1-0). Avec ce succès à l’extérieur, le promu est 3e avec 13 points, soit 4 longueurs de retard sur les deux premiers. Mais compte un match en retard à jouer.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Francis N'Ganga et Charleroi sont en position favorable avant le match retour à Courtrai (droits réservés)