Les Dépêches de Brazzaville



Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Belgique, Ecosse, Espagne, Israël)


Allemagne, 16e journée, 1re division

Pitchou Mouaya est resté sur le banc lors du match nul d’Hallescher à Regensburg (1-1). Avec 4 points pris en deux matchs, Halle remonte à la 12e place.

Belgique, 14e journée, 1re division

Sans Francis Nganga, en phase de reprise, Charleroi prend un bon point face au FC Bruges (0-0).

Belgique, 14e journée, 2e division

Jordan Massengo était titulaire lors de la victoire de Mons à Alost (1-0). Averti à la 6e minute. Remplaçant, Yannick Loemba est entré en jeu à la 64e, alors que son équipe était menée au score.

Sans Maël Lépicier, qui a repris la course, Antwerp partage les points avec Geel (2-2). Un point frustrant après avoir rapidement mené de deux buts.

Espagne, 10e journée, 1re division

Thievy Bifouma était titulaire lors de la défaite d’Almeria à Levante (1-2). Aligné en pointe, il s’est distingué par une talonnade pour Partey à la 26e, mais a souvent couru dans le vide, comme sur cette montée d’Edgar qui oublie de servir le Congolais, bien démarqué sur la gauche. Remplacé à la 65e alors que Levante menait 1-0.

Espagne, 11e journée, 3e division, groupe 2

Fitzerald Mbaka et John-Christopher Ayina étaient titulaires lors du match nul de la réserve de Getafe face au CD Toledo (1-1). L’ancien attaquant de Quevilly a été remplacé à la 59e, alors que son équipe menait au score. Le CD Toledo a égalisé à la 86e et les deux équipes ont terminé à dix.

Ecosse, Coupe de la Ligue, quart de finale (mercredi 29 octobre)

Dominique Malonga, titulaire, a égalisé pour Hibernian à la 16e face à Dundee United, l’actuel leader de la première division. A égalité (3-3) à l’issue des prolongations, les deux équipes s’en remettent aux tirs au but. Si Malonga réussit le sien, son équipe s’incline 6 à 7 dans cet exercice.

Israël, 6e journée, championnat U19

Mavis Tchibota a propulsé son équipe vers la victoire face au Maccabi Netanya (5-0). Alors que le score était vierge, il a obtenu un penalty à la 19e, puis en doublant le score à la 39e. Remplacé à la 65e, le milieu offensif gauche totalise 2 buts et 2 passes décisives cette saison. Avec cinq victoires et 1 nul, le Maccabi Tel Aviv est leader du championnat.


Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Avec un penalty obtenu et un but inscrit aux 19e et 39e minutes minutes, Mavis Tchibota a mis les U19 du Maccabi Tel Aviv sur orbite face à Netanya (droits réservés)