Les Dépêches de Brazzaville




Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre et Allemagne)


Angleterre, 17e journée, 1re division

Niels Nkounkou est resté sur le banc lors de la défaite d’Everton face à West Ham sur la pelouse de Goodison Park (0-1). Les Toffees sont désormais 5e avec 29 points, à 4 longueurs de leur rival de la Mersey, Liverpool.

Angleterre, 23e journée, 2e division

Vainqueur à Preston North End (0-1), Nottingham enchaîne un cinquième match sans défaite (3 nuls et 2 victoires). Mais reste encore sous la menace de la zone rouge (19e à 3 points de Derby County, le 22e et premier relégable).

Titulaire, Brice Samba n’a encaissé que 2 buts lors des cinq dernières journées.

Le match de Bristol à Brendford a été reporté en raison de suspicion de cas de Covid-19 dans les deux équipes. Pas de match ce week-end pour Han-Noah Massengo, pour lequel on évoque un intérêt du Stade Brestois au mercato.

Angleterre, 22e journée, 3e division

Northampton Town fait match nul face à Sunderland (0-0), sans Christopher Missilou, sur le banc. Northampton est 19e avec 22 points, mais compte plusieurs matches d’avance sur bon nombre d’équipes.

Dont Crewe Alexandra dont le déplacement à Shrewsbury Town a été ajourné pour cas de Covid-19.

Allemagne, 14e journée, 2e division

Remplaçant, Sylver Ganvoula est entré à la 87e lors de la victoire de Bochum face à Darmstadt (2-1). Averti à la 92e, l’international congolais est désormais la doublure de Zoller, meilleur buteur de l’équipe avec 7 réalisations en 14 matches joués (contre 1 pour Ganvoula en autant d’apparitions mais seulement 4 titularisations).

Bochum est deuxième à deux longueurs de Kiel qui joue ce dimanche.

Camille Delourme