Les Dépêches de Brazzaville




Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre et France)


Angleterre, 3e tour de la FA Cup

Nottingham Forest se qualifie aux dépends des Gunners d’Arsenal (1-0). Titulaire, Brice Samba a passé un match plutôt tranquille entre ses poteaux.

Forest hérite d’un gros client au tour suivant : Leicester. Davantage de travail en perspective pour Samba qui aura face à lui un des meilleurs canonniers d’Europe en la personne de Jamie Vardy. Match à suivre le 5 février.

France, 20e journée, 1re division

Warren Tchimbembé était aligné au coup d’envoi du match perdu par Metz face à Strasbourg (0-2). Dans l’entrejeu, l’international congolais a été effacé, tant offensivement que négativement, avant d’être remplacé à la 68e.  Deuxième titularisation de la saison difficile pour Bradley Locko, aligné au poste de latéral gauche lors du match nul de Reims à Clermont (0-0). L’ancien Lorientais a été mis en difficultés par Dossou dans son couloir. Averti à la 25e et remplacé à la pause.

Notons qu’il avait débuté la 2e journée de Ligue 1, face à Montpellier, au poste de milieu gauche dans le 3-5-2 rémois et qu’il avait marqué son premier but chez les pros, à Bordeaux, en entrant au milieu de terrain.

Nantes et Monaco font match nul (0-0). Yannis M’Bemba est resté sur le banc des Canaris tandis que Chrislain Matsima a remplacé Badiashile à la 43e. Décisif sur une frappe de Blas (47e).

Les matches de Montpellier (Beni Makouana) et Lorient (Loris Mouyokolo) ont été reportés en raison de cas positifs nombreux.

Camille Delourme