Les Dépêches de Brazzaville




Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre et Belgique)


Angleterre, 35e journée, 2e division

Sans Christopher Samba, absent du groupe, Aston Villa termine sa saison à domicile par un match nul 1-1 face à Derby County. Les Vilains, assurés de finir à la 4e place et de disputer les barrages pour la montée en Premier League, se rendront à Milwall lors de l’ultime journée.

Angleterre, 45e journée, 3e division

Christoffer Mafoumbi était titulaire lors du match nul concédé par Blackpool face à Shrewsbury Town, le 3e du championnat, (1-1). The Pools sont 12e avec soixante points avant la dernière journée à Rotherham United.

Angleterre, 45e journée, 4e division

Accrington bat Lincoln City (1-0). Sans Offrande Zanzala, resté sur le banc.

Amine Linganzi n’est pas entré en jeu lors du match nul de Swindon Town à Colchester (0-0).

Belgique, 6e journée des play-offs 1, 1re division

Sylver Ganvoula était titulaire lors de la victoire d’Anderlecht face au Sporting Charleroi (3-1). Un duel perdu face à Penneteau, mais de l’activité et de la présence dans les airs. Dans les rangs carolos, Francis N’Ganga a souffert face à Najar et laisse Gerkens filer au but sur l’ouverture du score.

Belgique, 6e journée des play-offs 2, 1re division

Marvin Baudry et Zulte-Waregem prennent trois points à Mouscron (2-1). Un cinquième succès (pour un nul) pour le leader du groupe A.

Belgique, 6e et dernière journée des play-down, 2e division

Roulers et Maël Lécicier, titulaire en défense centrale, battent l’Union-Saint-Gilloise 1-0. Jordan Massengo a joué l’intégralité du match. Respectivement 2e et 3e sur 4, Roulers et l’USSG sauvent leur place en deuxième division.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Le KSV Roulers de Maël Lépicier et l'USSG de Jordan Massengo sauvent leurs places en deuxième division (DR)