Les Dépêches de Brazzaville




Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre, Azerbaïdjan et Bulgarie)


Allemagne, 23e journée, 4e division, groupe Ouest

Sans Exaucé Andzouana, éloigné des terrains depuis le 19 octobre, Lippstadt bat Wuppertaler (3-0) et remonte à la 7e place.

Angleterre, 35e journée, 3e division

Malgré l’entrée en jeu d’Offrande Zanzala à la 80mn, Accrington s’incline face à Coventry (0-1). L’attaquant natif de Brazzaville n’a plus débuté de match depuis le 1er janvier (expulsion à la 26mn) et n’avait, depuis, joué que seize minutes lors de la 32e journée. Son 4e et dernier but date du 3 novembre. Quant à son équipe, elle marque le pas en 2019 : un succès, quatre nuls et quatre défaites.

Christoffer Mafoumbi n’était pas dans le groupe de Blackpool, corrigé à Bristol (0-4).

Huitième avec quarante-huit points, Blackpool devance Accrington de sept longueurs.

Angleterre, 35e journée, 4e division

Oldham et Christopher Missilou, titulaire, sont tenus en échec par Stevenage (1-1).

Azerbaïdjan, 19e journée, 1re division

Kévin Koubemba, titulaire, et Sabail sont tenus en échec par la lanterne rouge, Sumqayit (0-0). Sabail est 3e, à dix longueurs du leader et à sept points de Qarabag, qui joue ce dimanche sur le terrain de l’Inter Bakou.

Bulgarie, 24e journée, 1re division

Le Botev Plovdiv prend un point chez le Dunav 2010 (1-1). Titulaire, Fodé Doré est impliqué sur l’action qui amène le penalty de son équipe. Un tir arrêté par le gardien adverse à la 66mn, puis un but refusé pour un hors-jeu imaginaire à la 74e.

Sans Hugo Konongo, resté sur le banc (douleur au dos), le Cherno More Varna l’emporte à Vereya (2-).

Avec respectivement quarante-trois et quarante points, le Botev et Varna sont 4e et 6e. Et donc virtuellement qualifiés pour les play-offs.

Camille Delourme