Les Dépêches de Brazzaville




Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Autriche, Belgique, Bulgarie, Russie, Slovaquie et Suède)


Autriche, 1re journée, 2e division

Titulaire sur la gauche de l’attaque, Kévin Monzialo délivre une passe décisive sur le premier but de St-Poltën, vainqueur de Dornbirn (2-0).

Belgique, 1re journée, 1re division

Senna Miangué, titulaire au poste de latéral gauche, a été remplacé à la 83e lors du revers du Cercle de Bruges face à Westerlo (0-2). Les Vert et noir ont joué à dix à partir de la 31e.

Bulgarie, 3e journée, 1re division

Ryan Bidounga et le Lokomotiv Plovdiv battent Hebar 1918 sur le score de 2-1. L’international congolais a été averti à la 79e.

Russie, 2e journée, 1re division

Réduit à dix à la 65e, après l’expulsion d’Alexis Beka Beka, le Lokomotiv Moscou abandonne deux points face à Rostov (2-2).

Averti une première fois à la 50e pour une vilaine semelle, l’ancien Caennais a ensuite reçu un deuxième carton jaune, plus sévère, pour un petit geste d’humeur à la 65e.

Souvent utilisé en fin de saison dernière, Mark Mampassi est resté sur le banc.

Slovaquie, 2e journée, 2e division

Le DAC Dunajska Streda fait match nul 1-1 à Zilina. Titulaire, Yhoan Andzouana a été remplacé à la 61e.

Suède, 15e journée, 1re division

Avec Ravy Tsouka titulaire au poste de latéral droit, Helsingborg remporte sa 2e victoire de la saison face à Sundsvall (1-0). Avec 10 points, Helsingborg est 14e et premier relégable.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Alexis beka Beka a été expulsé à la 65e après un accrochage synonyme de deuxième avertissement (lclm.ru)