Les Dépêches de Brazzaville




Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Ecosse, Luxembourg et Portugal)


Belgique, 3e journée, 1re division

Troisième défaite de rang pour Seraing, largement défait à Anderlecht (1-3). Le score était entériné lors de l’entrée en jeu de Morgan Paoty à la 72e.

Sans Senna Miangué, blessé, le Cercle de Bruges perd le gain du match sur le terrain du Standard de Liège (0-2).

Ecosse, 1re division, 1re journée

Livingtson prend les trois points à Dundee United (1-0). Lancé à la 90e+4, Scott Bitsindou a été averti à la…90e+5. Dylan Bahamboula est, lui, resté sur le banc.

Luxembourg, 1re journée, 1re division

Sans Christoffer Mafoumbi, qui n’a pas encore joué avec son nouveau club, Differdange s’incline à domicile face à l’Union Racing (2-3). Kablan Ngoma, titulaire au poste d’ailier droit, a marqué le but de la victoire à la 83d’un beau tir du gauche après un débordement dans son couloir. Averti à la 62e.

Portugal, 1re journée, 1re division

Entame de championnat réussie pour Boavista et Gaïus Makouta, vainqueurs 1-0 à Portimonense. Associé à l’international colombien Sebastian Perez devant la défense, Makouta s’est montré décisif dès la 9e, en prolongeant un dégagement de son gardien dans la course de Njié, unique buteur.

Un gros travail défensif, dans les duels ou par son remplacement, et utile dans les premières relances qui ont permis à son équipe de sortir le ballon proprement. Le poste qu’il devrait tenir en sélection.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Gaius Makouta et ses co-équipiers célèbrent le but de la victoire de Boavista à Portimonense (DR)