Les Dépêches de Brazzaville




Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Ecosse, Espagne, Israël et Portugal)


Ecosse, 20e journée, 2e division

Sans Yannick Loemba, Dundee United est tenu en échec par la lanterne rouge, Patrick Thistle (1-1). L’ailier congolais n’est plus apparu dans le groupe pro depuis le 3 novembre.

Espagne, 20e journée, 2e division

Merveil Ndockyt était titulaire lors du revers de Majorque à Alméria (0-2). Remplacé à la 66mn, alors que les insulaires étaient menés d’un but. Les Majorquins sont 8e avec trente points.

Espagne, 19e journée, 3e division, groupe 3

Titularisé sur la gauche de la défense à cinq de Peralada face à Ejea, Yhoan Andzouana a été décisif dans la victoire à son club (2-1). A l’origine de l’action de l’égalisation, à la 78mn, il marque le but de la victoire, de la tête, à la 83e. Son 2e but de la saison, qui permet à la réserve de Girona de quitter la zone rouge pour la première fois depuis la 4e journée.

Israël, 17e journée, 1re division

Le Bnei Yehuda bat l’Hapoel Beer Sheva 3-1. Muet depuis le 4 novembre, Mavis Tchibota retrouve le chemin du but à la 70mn. Remplacé à la 78e, il cumule six buts cette saison. Et son équipe reste deuxième au classement.

Portugal, 15e journée, 2e division

Buteur mercredi dernier, Gaïus Makouta était titulaire lors de la défaite de Covilha à Leixoes (0-1). Averti à la 55mn,  il a été remplacé à la 75e alors que le score était vierge.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Deuxième but de la saison pour Yhoan Andzouana qui offre une précieuse victoire à Peralada (DR)