Les Dépêches de Brazzaville



Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Grèce, Israël et Suisse)


Grèce, 4e journée, 1re division

L’Olympiakos recevait le FC Veria, surprenant leader du championnat. Le champion en titre a remis les points sur les « i » avec un succès sans appel (3-0) et une première place récupérée. Remplaçant, Delvin Ndinga est entré à la 67e, alors que son club menait 1-0. Bernard Itoua Onanga et Platanias s’inclinent à domicile face au Panathinaikos (2-3). Titularisé dans l’axe avec le Camerounais Yaya, Itoua a souffert : les deux hommes sont trop courts sur l’ouverture du score de Karelis (10e) et l’ancien Auxerrois est malheureux sur son intervention sur le but de la victoire : sa déviation surprend Olimpia, qui « offre » le but à Zeca.

Israël, 2e journée, championnat national des U19

Après des débuts en fanfare face à l’Hapoel Rishon Lezion (4-0, avec un but de Mavis Tchibota), le Maccabi Tel Aviv confirme face au Petah Tikva (1-0).

Suisse, 8e de finale de la Coupe

Igor Nganga était titulaire lors de la qualification d’Aarau face à Chiasso (1-0). Le défenseur central a été remplacé à la 63e. Actuellement à « 60% de sa forme physique », Nganga a été ménagé en vue de la journée de championnat de mercredi. La présence de Chris Malonga, titulaire et averti à la 85e, n’aura pas suffi pour Lausanne, éliminé par Thoune (1-0). 


Camille Delourme