Les Dépêches de Brazzaville




Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Kosovo, Slovaquie, Slovénie et Suède)


Kosovo, 15e journée, 1re division

Le Trepça 89 de Prince Koubassanath s’incline à Feronikeli (0-2). Le gardien congolais était titulaire. Son équipe est 8e sur 10.

Slovaquie, 15e journée, 1re division

Le DAC Dunajska Streda s’impose chez le Spartak Travna (2-0). Remplaçant, Yhoan Andzouana est entré à la 85e. Le DAC est second à égalité de points avec le Slovan Bratislava, mais compte un match de retard à jouer.

Slovénie, 14e journée, 1re division

Le Tabor Sezana chute à Maribor (0-1). Antoine Makoumbou est entré à la 59e, à 0-0. Le Tabor est 5e (sur 10) à dix longueurs du leader et à six longueurs du podium.

Suède, 29e et avant-dernière journée, 1re division

Confronté à Falkenberg, un concurrent direct, Helsingborg concède le nul 0-0 et manque l’occasion de sortir de la zone rouge. L’équipe de Ravy Tsouka Dozi, aligné sur la droite de la défense à trois, reste 16e et lanterne rouge à un point de son adversaire du week-end, 14e et barragiste. Kalmar, le 15e, compte 24 points, comme Helsingborg et joue ce lundi soir.

Lors de la dernière journée, Helsingborg devra battre Norrköping, le 6e, en tablant sur des défaites de Falkenberg et Kalmar…

Camille Delourme