Les Dépêches de Brazzaville




Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Luxembourg, Portugal et Russie)


Luxembourg, 13e journée, 1re division

Première défaite, en trois titularisations, pour Christoffer Mafoumbi dans le championnat luxembourgeois. A l’occasion du déplacement de Differdange chez la Jeunesse d’Esch, l’international congolais a remporté un premier duel à la 18e. Plutôt tranquille jusqu’à un coup-franc à l’entrée de la surface, il s’emmêle complétement les pinceaux sur la tentative de Larrière (0-1, 70e).

Sur la trajectoire d’un ultime tir de Larrière à la 88e, il porte sa part de responsabilité dans la défaite de son équipe, 7e à 6 longueurs du podium.

Dudelange l’emporte 4-2 à Kaërjeng. Remplaçant, Herman Moussaki est entré en jeu à la 62e, à 3-1. Dudelange reste en tête avec 36 points, soit le double de Differdange.

Godmer Mabouba, averti à la 59e, et l’Etzella Ettelbrück prennent les trois points à Hostert (3-0). Et rattrapent ainsi leur adversaire du jour au nombre de points (11), ce qui les laisse tout le même à la 15e et avant-dernière place du classement.

L’Union Racing se fait éjecter du podium (5e avec 22 points) après sa défaite à domicile face à Pétange (0-2). Titulaire, Kablan Ngoma a été averti à la 68e.

Portugal, Coupe de la Ligue, 2e journée de la phase de groupes, poule F

Opposé à Vilafranquense, 5e de deuxième division, Boavista l’emporte 1-0. Remplaçant, Gaïus Makouta est entré à la 87e. Les Portuans sont premiers de leur groupe avec six points.

Coupe de Russie, 6e journée de la phase de groupes, poule A

Le Lokomotiv Moscou, à la peine en championnat, se qualifie pour la phase à élimination directe en battant le Nizhny Novgorod (3-1). Sans Mark Mampassi, resté sur le banc.

Coupe de Russie, 6e journée de la phase de groupes, poule D

Vainqueur 2-1 sur le terrain du Torpedo Moscou, le FC Ural termine en tête de son groupe avec 14 points. Emmerson Illoy-Ayyet est resté sur le banc.

Camille Delourme