Les Dépêches de Brazzaville



Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (première partie)


Allemagne, 7e journée, 2e division

Francky Sembolo est resté sur le banc lors de la victoire de l’Arminia Bielefeld sur le terrain d’Erzgebirge Aue (2-0). Un succès qui permet à l’Arminia de remonter à la troisième place du podium.

Allemagne, 9e journée, 3e division

Remplaçant, Pitchou Mouaya n’est pas entré en jeu lors de la défaite d’Hallescher face au leader, Heidenheim (0-1). Quinzième, Hallescher ne compte que trois longueurs d’avance sur le dix-huitième et premier relégable.

Bernard Itoua et Elversberg s’inclinent à Rot-Weiss Essen (0-2) et sont seizièmes au classement. Titulaire en défense centrale, l’ancien Auxerrois a joué toute la rencontre.

Angleterre, 4e journée, 1re division

Stoke City partage les points avec Manchester City (0-0) et se hisse dans la première partie de tableau. Titulaire, Steven N’Zonzi a joué au poste de milieu défensif droit.

Azerbaïdjan, 6e journée, 1re division

Défait, sans Bruce Abdoulaye suspendu pour cumul de cartons jaunes, sur le terrain de Neftchi (1-3), l’Inter Bakou est dixième et dernier du championnat avec trois petits points.

Tout en haut du classement, Qarabag conserve sa place de leader après son match nul 1-1 à Rävän. Entré à la 66e, Ulrich Kapolongo a offert quelques solutions, mais a rarement été servi.

Belgique, 7e journée, 1re division

Charleroi et Francis Nganga prennent un bon point à Louvain (0-0). Le latéral gauche des Carolos a été averti à la 30e puis s’est montré décisif sur une ouverture dangereuse de Messoudi (34e).

Toujours pas de trace de Blanstel Koussalouka dans le groupe de Courtrai, tombeur de La Gantoise (3-0).

Belgique, 7e journée, 2e division

Non convoqué avec l’équipe première, Yannick Loemba n’a pas participé au match nul du White Star Woluwé face à l’Excelsior Virton (1-1).

Ecosse, 6e journée, 1re division

Victime d’une rupture du talon d’Achille et écarté des terrains pour six mois, Steven Mouyokolo était logiquement forfait lors du succès du Celtic à Heart of Midlothian (1-3).


Camille Delourme